COCOON 2021 : une édition belge et créative

COCOON 2021 : une édition belge et créative

Après avoir été reporté l’année dernière, le salon COCOON, dédié à la maison et à la décoration, ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre prochain. Un salon complètement repensé avec des zones à thèmes, des ateliers, des marques belges et une foule d’inspiration pour créer un intérieur cosy et design.  

Les choses à ne pas manquer 

Chaque année, COCOON rassemble les grands acteurs du secteur de la décoration, du design, du textile, pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Cette année, le salon COCOON s’est réinventé et a notamment invité bon nombre de marques belges labelisées « J’achète Belge ». Pour répondre aux besoins des visiteurs de pouvoir se projeter et de vivre une expérience, les organisateurs ont également mis en place divers activités interactives et certaines zones à thèmes : 

  • Creativity Platform by Spot : cette année, COCOON s’associe à Spot et propose plusieurs workshops durant lesquels les visiteurs pourront mettre la main à la pâte pour créer des objets de déco sur mesure en macramé, des compositions florales, des décors muraux ou de table ou encore leur propre savon fleuri. Lors d’un des workshops, ils pourront également s’initier à la broderie. En plus de ces workshops, des séminaires seront également organisés pour découvrir de nombreux trucs et astuces liés à la décoration. La Creativity Platform se trouve dans le Palais 2 et un enregistrement aux workshops est obligatoire sur le site de Spot. La participation à ces workshops est payante et limitée dans le nombre d’inscriptions.  
  • Man Cave : qui ne rêve pas d’avoir une pièce dédiée rien qu’à soi dans sa maison ? Bien que son nom soit destiné aux hommes, la « Man Cave » peut également séduire les femmes. Une pièce unique dans laquelle les visiteurs pourront découvrir un aménagement idéal avec un bar à gin, un canapé style Chesterfield, un kicker, une zone pour jouer à FIFA … La « Man Cave » sera à découvrir dans le Palais 4.  
  • The Green House : la terrasse et le jardin ne sont pas à laisser de côté une fois que l’hiver arrive. Pourquoi ne pas aménager la terrasse avec une jolie véranda chauffée, des petits plaids et des lumières tamisées ? Dans le Palais 4, la Green House offrira un confort maximal avec sa terrasse aménagée et permettra à tout un chacun de se prendre à rêver à un Noël en extérieur, tout en profitant de la chaleur de l’intérieur.  

Dans le Palais 2, trois autres aménagements seront proposés en plus de la Creativity Platform : 

  • la Shopping street, où les visiteurs pourront déjà dénicher des cadeaux à offrir sous le sapin 
  • le Design District pour faire connaissance avec de jeunes entrepreneurs qui vendent des meubles et décos tout à fait uniques  
  • l’Art Boulevard dans laquelle seront exposés de magnifiques œuvres d’artistes belges. 

Informations pratiques : 

COCOON prendra place dans les Palais 2 et 4 de Brussels Expo. Le salon est également facilement accessible en transports en commun.   

Dates et horaires  

  • Avant-Première : le jeudi 18/11 de 17h à 22h 
  • Nocturne : le vendredi 19/11 de 11h à 22h 
  • Du samedi 20/11 au lundi 22/11 : de 11h à 18h 

Tickets 

  • Prix adultes : 10€  
  • Tarif préférentiel du 04/10 au 10/10 : 6,5€  
  • Prix enfants : gratuit pour les enfants de moins de 12 ans  
  • L’enregistrement en ligne est obligatoire 
  • La présentation d’un Covid Safe Ticket valide et de la carte d’identité sont obligatoires pour accéder à l’événement.   

De plus amples informations sur le salon se trouvent sur le site internet de COCOON : https://www.cocoon.be/fr.  

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents

 

A propos de COCOON

Le salon COCOON, organisé par le groupe Fisa, constitue le plus grand salon maison et déco de Belgique. Pour sa 31ème édition, COCOON prendra place durant le début de l'année 2021 à Brussels Expo.

Plus d’info sur www.cocoon.be