Conseils et workshops gratuits à ne pas manquer au salon COCOON

Jeudi 23 novembre 2017 — Le visiteur a jusqu’à ce dimanche 26 novembre pour visiter le salon COCOON à Brussels Expo. Il peut y découvrir comment donner une seconde vie aux meubles anciens, comment mélanger les styles, les couleurs et les matières, apprendre comment mieux agencer ses pièces de vie et assortir tous les éléments avec des objets de décoration. Des professionnels sont à sa disposition pour le guider et le conseiller dans ses projets de décoration ou encore l’inspirer pour améliorer son intérieur. 

Conseils de pros dans le DécoLab

Pour guider le visiteur, la spécialiste déco Isabelle Gomez Tinoco de ‘Inside your Home’ est à sa disposition durant tout le salon dans le DécoLab, espace où il est possible de réaliser son propre tableau d’inspiration (mood-board). « Depuis le premier jour du salon, le DécoLab rencontre beaucoup de succès. Les visiteurs sont en recherche d’inspiration et d’idées essentiellement pour aménager leurs pièces de vie principales. Nous définissons alors ensemble leur style et ses caractéristiques et je les guide ensuite vers les stands qui sont les plus inspirants pour eux. » explique Isabelle Gomez Tinoco.

Des workshops gratuits qui attirent la curiosité de tous

Le visiteur se pose souvent mille questions avant de savoir comment se lancer dans l’élaboration de sa décoration intérieure. Les workshops proposés à COCOON, sous le thème « Eclectic Chic », tentent d’y répondre. Quel type de mobilier puis-je accorder avec tel papier peint ? Comment choisir les couleurs de ses murs en fonction de son aménagement intérieur et de la luminosité de la pièce ? Comment améliorer son intérieur grâce au Home organizing ou au Feng-shui ? Comment récupérer des objets d’époques différentes et les assimiler à des intérieurs plus modernes ? « Participer à un workshop au salon est l’occasion idéale de recevoir des trucs et astuces qui peuvent facilement être mis en place chez soi. C’est aussi un moment agréable où l'on découvre à Bruxelles les grandes tendances du secteur de la décoration, » commente Bart Van Den Kieboom, porte-parole du salon.

Primeur à COCOON : la maison du futur

On connaissait déjà la télévision connectée, mais durant sa 28e édition, le salon accueille la toute première maison intelligente de la marque Samsung. À COCOON, le visiteur découvre désormais les lampes, le four, la sonnette, le feux-ouvert ou encore le frigo, tous connectés. Tant d’objets qui nous aideront dans notre quotidien de demain. Certains produits ne sont pas encore commercialisés. De quoi, donner un avant-goût de notre maison dans quelques années.

Des zones de détente, de shopping ou encore de restauration, agréables

Jusqu’à dimanche, il est possible d’acheter sa décoration de Noël et ses cadeaux avant l’heure à COCOON. En effet, une zone Shopping est dédiée aux petits objets à mettre au pied du sapin. Ce vendredi, les organisateurs du salon ainsi que les exposants participeront à une action Black Friday : tickets d’entrée à prix réduits (en ligne : - 4 € et sur place : - 2 €) et conditions spéciales sur différents stands.

Le visiteur a aussi l’occasion de découvrir les nouvelles créations made in Belgium en parcourant la « rambla » dédiée aux designers belges. Il peut directement commander les productions à des prix accessibles.

Cette année, de nombreux espaces de détente ont été instaurés afin de permettre aux visiteurs de se relaxer durant leur visite : une ambiance de terrasse avec une piscine a été créée dans le Palais 5, le Vascobelo Coffee Bar propose des cafés dans un espace cosy et les food-trucks permettent de se restaurer agréablement.