Des mesures sanitaires maximales pour le salon Cocoon

Des mesures sanitaires maximales pour le salon Cocoon

Afin d’assurer la sécurité de tous de manière optimale, les organisateurs du salon Cocoon ont pris la décision de renforcer les mesures de sécurité, notamment en imposant le port du masque durant toute la durée du salon. Pour rappel, le salon Cocoon ouvrira ses portes ce vendredi 19 novembre à 11h et se tiendra durant quatre jours au sein des Palais 2 et 4 de Brussels Expo.

Un salon qui garantit des mesures sanitaires très strictes

En plus du contrôle du Covid Safe Ticket, du système de purification d’air installé dans les palais, du gel hydroalcoolique et des mesures de sécurité de base, les organisateurs ont pris la décision d’instaurer de nouvelles mesures en amont des décisions à venir de la part du gouvernement belge ce mercredi 17 novembre :

  • Le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 12 ans
  • Présenter son Covid Safe Ticket avec sa carte d’identité sera obligatoire
  • Maintien de la distanciation physique avec les personnes en dehors des bulles
  • Allées plus larges afin de garantir un trafic fluide
  • Des équipes de sécurité supplémentaires seront placées aux entrées pour effectuer les contrôles du CST et de la carte d’identité afin de fluidifier le trafic
  • Des hôtesses et stewards veilleront au bon respect des mesures sanitaires au sein des différents palais
  • Des zones de repos seront mises à disposition des visiteurs afin qu’ils puissent manger et boire en toute sécurité
  • Du gel hydroalcoolique sera placé à chaque entrée du salon
  • Toutes les poignées de portes seront désinfectées régulièrement

Une édition prometteuse

Cette année, le salon COCOON s’est réinventé et a notamment invité bon nombre de marques belges labelisées « J’achète Belge ». Pour répondre aux besoins des visiteurs de pouvoir se projeter et de vivre une expérience, les organisateurs ont également mis en place divers activités interactives et certaines zones à thème comme La Man Cave, la Creativity Platform ou encore The Green House. Grâce à ce renouvellement, les organisateurs du salon Cocoon ont pu observer une augmentation des enregistrements des visiteurs de l’ordre de 10% par rapport à l’édition de 2019.

« Nous sommes ravis de voir un tel engouement de la part de nos visiteurs. Cela montre que le salon Cocoon reste l’endroit idéal pour faire le plein d’inspiration pour aménager son chez-soi. Cet engouement nous a également fait prendre conscience qu’il fallait renforcer les mesures sanitaires afin que leur expérience se déroule sans encombre et qu’ils puissent profiter de toutes les nouveautés sereinement » explique Frédéric François, CEO de Fisa.
Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de COCOON

Le salon COCOON, organisé par le groupe Fisa, constitue le plus grand salon maison et déco de Belgique. Pour sa 31ème édition, COCOON prendra place durant le début de l'année 2021 à Brussels Expo.

Plus d’info sur www.cocoon.be