Eclectique Chic, la tendance qui rythmera COCOON 2017

COCOON 2017 ouvrira ses portes du 18 au 26 novembre 2017

Mardi 12 septembre 2017 — COCOON, c’est non seulement le plus important salon consacré à l’art de vivre en Belgique, mais il propose également une expérience totale à propos de la décoration d’intérieur, du design et de l’aménagement de son intérieur. Il ouvrira ses portes du 18 au 26 novembre à Brussels Expo : l’occasion pour le visiteur de découvrir toutes les zones de la maison selon la tendance de l’« Eclectique chic », le thème de cette 28e édition.

Cette année, le salon COCOON a été pensé afin d’inspirer le visiteur ; lui permettre de rencontrer des professionnels à son écoute pour lui donner des idées et des conseils en matière de décoration ou d’aménagement ; lui proposer des idées de cadeaux pour Noël ; le faire rêver dans du mobilier design, etc. le tout dans un univers « Eclectique chic » ! « Nous voulons montrer au visiteur qu’il est possible de mixer les différents styles de décoration, de créer et développer ses propres goûts et styles pour en faire un intérieur unique et raffiné. » explique Bart Van Den Kieboom, porte-parole de COCOON. Les espaces de détente et de catering seront décorés selon la thématique afin de donner des idées aux visiteurs.

La nouveauté COCOON : aux entrées du salon, plusieurs espaces de 16 m² aménagés selon le thème et les couleurs tendances du moment seront mis en avant. Appelé Trend Box, chaque espace permettra aux exposants et partenaires de montrer leur savoir-faire pour inspirer le visiteur. Toucher, voir, sentir… les objets ainsi que les comparer sont aussi des expériences possibles. C’est notamment pour cette raison que le visiteur en quête d’un nouveau salon, d’un autre service de table ou d’un éclairage original visite COCOON.

Le visiteur découvrira aussi les nouvelles créations made in Belgium en parcourant la « rambla » dédiée aux designers belges. L’organisateur du salon, Fisa SA, s’attend à près de 75.000 visiteurs pour rencontrer les 200 exposants répartis sur près de 30.000 m² d’exposition.

Comme l’an passé, le salon se veut interactif et renouvelle le DecoLab. Cette année encore, dans cet espace, le visiteur pourra réaliser son tableau d’inspiration (ou mood-board) grâce aux magazines et tablettes mises à sa disposition. Guidé par des professionnels de la déco et de l’architecture d’intérieur, il découpera, collera, associera les styles qui le font vibrer avant de partir à la rencontre des exposants. Différents workshops organisés par des grandes marques aborderont aussi des thématiques excitantes et recherchées.

Le rendez-vous COCOON 2017 est fixé : du 18 au 26 novembre à Brussels Expo.

 

Plus de photos à propos de COCOON.