Un franc succès pour les 30 ans de COCOON 2019

Un franc succès pour les 30 ans de COCOON 2019

Du 15 au 18 novembre, COCOON, en version revisitée et condensée, a fêté ses 30 ans avec franc succès : 31.913 personnes ont visité le salon. Les portes du salon de l’aménagement intérieur et de la décoration viennent de se fermer, l’heure est au démontage et surtout au bilan. 

Le salon COCOON a fêté sa 30e bougie cette année. Au fil des éditions, FISA, organisateur du salon, a repensé la philosophie du salon-même jusqu’à proposer cette année, une version raccourcie dans le temps et plus dense en termes d’idées et d’inspiration, notamment grâce au partenariat avec le média vtdéco.

« Pour cette 30e bougie, nous avons marqué le coup et, grâce à la maison vtdéco et aux espaces d’inspiration variés, le visiteur a fait le plein d’idées pour aménager son intérieur et décorer son chez-lui. La thématique wabi-sabi et la couleur vert bouteille étaient de réelles sources d’inspiration pour chaque pièce de l’habitation et pour tous », explique Marie Franck, Chargée de communication du salon COCOON.  

Cette nouvelle version de 4 jours comptait 2 nocturnes, ce qui a permis aux visiteurs de déambuler dans les allées du salon en dehors des horaires de travail.

« Nous avons remarqué que l’intérêt pour l’aménagement intérieur a à nouveau cette année remporté un large succès auprès des différentes tranches de la population. Nous avons même constaté que le public s’est rajeuni cette année », rajoute Marie Franck. 

L’engouement des Belges pour l’aménagement d’intérieur, la décoration et cette édition revisitée de COCOON augure de belles perspectives pour les prochains événements autour des mêmes thématiques, comme le salon BATIBOUW qui ouvrira ses portes du 29 février au 8 mars 2020. D’ailleurs, les organisateurs prévoient une zone d’inspiration avec la présentation de 4 types d’habitats différents à BATIBOUW. 

A propos de COCOON

Le salon COCOON, organisé par le groupe Fisa, constitue le plus grand salon maison et déco de Belgique. Pour sa 31ème édition, COCOON prendra place durant le début de l'année 2021 à Brussels Expo.

Plus d’info sur www.cocoon.be